Image internet &
référencement web
(SEO)
à Dunkerque

Développez votre image
et votre notoriété sur internet

Faites-vous connaitre grâce à un site web qualitatif et fonctionnel ! De plus, en le croisant avec d'autres outils tels que votre fiche sur Google Map et page Facebook, vous aurez toutes les clés pour conforter votre image et notoriété SEO.

Améliorez votre notoriété progessivement

Je fais un bilan avec vous afin d'identifier les points forts et les axes d'amélioration pour votre image sur internet : site web, réseaux sociaux, etc.

Optimisation du référencement web (SEO)

Je paramètre vos mots-clés et infos sur votre site, vos réseaux sociaux et compte Google. Cela assure la cohérence d'ensemble et fait progresser votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Référencement local SEO à Dunkerque

Je vous accompagne pour développer votre référencement local, et être ainsi mieux classé dans les résultats Google à Dunkerque (par exemple).

Des conseils pour vous permettre d'être autonome

Je vous oriente sur les outils adaptés, puis je vous explique les bonnes pratiques pour améliorer votre notoriété dans la durée.

Production de contenus et d'actualités

Je propose des formules afin d'entretenir votre site web, mais aussi afin d'y publier des actualités régulièrement pour le maintenir actif et à jour.

Mise en cohérence du site et des réseaux

Je fais le bilan et paramétrages sur tous les réseaux, afin d'assurer leur pleine efficacité : fiche établissement Google, Page Facebook, Instagram, fiche entreprise LinkedIn, Pages Jaunes (Solocal), ...

Vous voulez en savoir plus ?

Je vous explique tout ci-dessous !

Soignez votre image sur internet !

Commençons par le début. Après tout, à quoi ça sert d'être présent sur internet et pourquoi faut-il y avoir une bonne "image" ?

Rechercher des informations sur internet est quasiment incontournable pour la plupart des clients / usagers

Aujourd'hui, la plupart des gens consultent des informations sur internet avant de se déplacer dans un lieu physique : afin de vérifier l’adresse, les horaires d’ouverture, le type de service ou de produits proposés, le sérieux de l'entreprise, etc. Cela facilite la vie de l'usager qui peut accéder rapidement aux informations qui l'intéresse.

Ajoutons à cela que les services et produits sur internet séduisent également de plus en plus : facilité d'utilisation, disponibilité 24h/24 et 7j/7, repérage et comparaison des produits avant l'achat, prise de contact, recherche d'informations plus spécifiques, etc.

Le site internet comme vitrine et gage de sérieux

C'est pourquoi il est devenu essentiel d’avoir une présence sur internet afin d'être visible, d'une part, et de communiquer facilement ses informations d'autre part. C'est un vecteur de communication qui vient s'ajouter à ceux déjà existant, et qui ajoute une preuve de sérieux supplémentaire. En soignant votre image sur internet, vous pouvez donner également envie au visiteur de venir vous rencontrer physiquement. 

La réalisation d’un site internet à donc un outil essentiel pour faire connaitre votre entité. Mais il ne suffit pas juste d’avoir un site pour se faire connaitre ! Il faut s’assurer qu’il soit renseigné avec les bons mots-clés, avec du contenu pertinent pour les usagers, etc., mais aussi que ce site internet soit cohérent et associé à vos autres formes de présence sur le web : Google Map, réseaux sociaux, etc.

Des bonnes pratiques à adopter pour booster son image et son référencement web

Une bonne image, ce sont donc des informations claires, cohérentes et faciles à trouver concernant votre activité. C'est la mise en valeur de votre expertise et du sérieux de ce que vous proposez. Chez CPCI-Solutions, je m'assure de procéder étape par étape avec vous afin de répondre ensemble aux mieux à ces points de vigilance.

Je vous donne les conseils et je vous oriente dans les bonnes pratiques à avoir pour votre présence sur internet, au travers de votre site et des réseaux sociaux. Tout cela participe à faire progresser votre référencement : je vous en parle juste après !

CPCI Solutions, des fonctionnalités web sur mesure

Vous souhaitez qu'on en discute ?

Dites-moi tout sur votre projet,
je vous proposerai des solutions adaptées !

Le référencement web (SEO) de votre site
avec CPCI Solutions à Dunkerque

Toutes mes prestations proposent un travail de paramétrage pour positionner votre site en matière de référencement naturel (SEO). Vous ne savez-pas de quoi il s'agit ? Pas de panique, je vous explique tout dans cette page.

CPCI, des Solutions de site web et boutiques en ligne à Dunkerque

Qu'est-ce que le référencement web (SEO) sur les moteurs de recherche ?

Il ne suffit pas d'être présent sur internet pour que le visiteur connaisse votre site : encore faut-il être bien visible et facile à trouver... C'est tout l'enjeu de réussir à bien apparaître dans les résultats de recherche (Google en particulier) !

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment certains sites internet font pour arriver dans les premiers résultats sur une recherche Google ? Certains sites parviennent même à être dans les premiers, même sur des mots-clés où la concurrence est rude.

Tout cela ne s'obtient pas par la magie. Pour parvenir durablement à progresser dans les résultats de recherche, il y a des principes à suivre et des méthodologies à respecter lors de la réalisation d'un site internet. C'est ce qui va permettre de rendre le site mieux "structuré" et plus "pertinent" aux yeux des utilisateurs et moteurs de recherche.

Ces paramétrages sont ce qu'on appelle le SEO : c’est-à-dire le “search engine optimisation” (de l'optimisation pour les moteurs de recherche). C’est grâce à cela que votre site internet pourra progressivement se hisser dans les premiers résultats de recherche en fonction des mots-clés de votre activité.

Référencement naturel (gratuit) et SEO

Le référencement naturel est dit gratuit car il s'agit des résultats que les moteurs de recherche font apparaitre sans qu'il y ait eu besoin de payer une publicité (appelé contenu sponsorisé).

Pour que votre site soit apprécié des visiteurs/clients et des moteurs de recherche, il est capital que le contenu de votre site internet soit pertinent et de qualité. Cela veut dire notamment que votre site doit contenir :

  • les bons titres et mots-clés, en lien avec votre activité et vos champs d’expertise ;
  • des contenus et des informations de qualité qui ne sont pas des copier-coller d’autres sites ;
  • que votre site soit attractif visuellement et dans ce qu'il apporte, afin que les visiteurs ne le quittent pas immédiatement et aient plaisir à y revenir ;
  • que vos fiches-produits soient bien classées et renseignées ;
  • ...

Tout ces éléments participent à ce qu’on appelle le “référencement naturel”, c’est-à-dire le fait que les moteurs de recherche considèrent votre site comme pertinent pour les utilisateurs sur vos mots-clés. Miser sur le référencement naturel demande de la réflexion et de l’implication (créer du contenu de qualité sur votre site), mais c’est une stratégie véritablement gagnante à moyen et long termes.

Le référencement naturel (SEO) fera progresser durablement la visibilité de votre site dans les résultats de recherche, indépendamment de tout budget publicitaire (référencement payant). C’est aussi un gage de qualité pour le visiteur qui verra votre site apparaitre sur Google, non pas parce que vous avez payé une place dans un encart publicitaire, mais parce que votre site est considéré comme pertinent !

Le référencement naturel "local"

Beaucoup d’internautes font des recherches sur Google afin de trouver des services et commerces près de chez eux : par exemple “garagiste Calais”, “création site internet Dunkerque”, "fleuriste à Grande-Synthe", “magasin de jeux Béthune”.

C’est pourquoi, il est important de positionner le référencement de votre site sur le secteur de chalandise de votre entité. Ainsi les utilisateurs voient apparaitre votre site internet lorsqu’ils sont dans votre “zone” d’intervention. Il s’agit du référencement local, que nous prendrons soin de travailler ensemble.

Le référencement payant au travers des publicités

Attention au "piège" ! En premier lieu, il ne sert à rien de dépenser un budget dans de la publicité / des liens sponsorisés dans les moteurs de recherche (référencement payant) si votre site n’est pas bien renseigné et n’a pas les bons mots-clés. En effet, il faut d'abord soigner le contenu de votre site et les paramétrages SEO pour le référencement naturel évoqué précédemment !

Dans le référencement payant, une fois la période de publicité terminée, votre site dégringolera à nouveau des résultats de recherche si vous n'avez pas bien fait le SEO par ailleurs...

De plus, dans le référencement payant, votre site apparaitra comme "lien sponsorisé" avec un encart spécifique. Or, certains internautes choisissent délibérément de ne pas aller vers les sites proposé dans ces encart de publicité (liens dit sponsorisés de Google).

Cela risque de vous coûter cher pour un résultat limité : les visiteurs ne resteront pas longtemps sur votre site s’ils n’y trouvent pas les informations ou produits qu’il recherchent. Il est donc primordial de s'assurer que le SEO du référencement naturel de votre site est bien réalisé avant d'envisager du référencement payant.

Conclusion : l'importance de bien positionner votre site web en matière de référencement naturel (SEO)

Vous l'avez compris, le référencement de votre site internet est une des clés essentielles de sa "réussite". C'est essentiel si vous souhaitez faire connaître, votre site localement, par exemple à Dunkerque ou Calais.

C'est pourquoi, pour tous les éléments évoqué précédemment, je réalise les paramétrages de départ et je vous fournis les clés de réussite lors de la réalisation du site internet.

Ensuite pour aller plus loin, je propose des prestations sur-mesure : par exemple, faire référencer et synchroniser les produits de votre site internet (boutique en ligne) avec Google Shopping, afin de vous faire apparaitre progressivement dans leurs résultats de recherche auprès des autres sites marchands !

CPCI Solutions, des fonctionnalités web sur mesure